Brioche light au yaourt, levain et bananes

Publié le par Lolotte

Bonjour, aujourd'hui, j'ai réitéré mon expérience de brioche au yaourt... avec quelques changements tout de même..

J'ai rajouté des rondelles de bananes et du levain liquide maison.

La brioche reste très moelleuse et avec le levain, elle a un goût délicieux. Celui-ci lui confère une saveur .. mais c'est la levure qui permet à cette brioche de lever.

Bon, je vous livre la recette..

 

INGREDIENTS :

    450 g de farine T55
-  2 yaourts natures sucrés  (250 g)
- 1 jaune d'œuf

 - 2 bananes coupées en rondelles
- 1/2 c à café d'extrait de banane
 

-           - 1 cac de jus de citron (3 g)
- 40 g de sucre de canne
- 1 c à café de sel (5 g)

- 1 c à café de levure de boulanger
- 20 g de levain liquide 

 

PREPARATION :

Avant de commencer la recette, veillez à ce que tous les ingrédients frais (yaourts, oeuf, beurre) soient à température ambiante.

Faites tiédir le lait quelques secondes au micro-onde. Si vous faites une cuisson en machine, pesez les jaunes, puis complétez avec le lait pour obtenir 190 ml.
Ajoutez les yaourts et le levain et mélangez.

Versez une partie de la farine. Ajoutez le sucre, le sel,  les bananes et l'extrait de banane et rcouvrez avec le reste de farine.

Faites un petit puit dans la farine pour y mettre la levure.

brioche-bana.JPG

Cuisson en MAP  : Pain sucré 1,5 lb medium.

brioche-banana.JPG

brioche-banana-2.JPG

Une tranche grillée avec du papaye curd... miam

brioche-ban.JPG

Publié dans boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui , merci de ton message, elle est bonne, le seul hic, elle ne se conserve pas longtemps<br /> <br /> <br /> Etant seule, je congèle tranchée et hop au grille pain .. un délice<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hummmmm super ta brioche merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, vais aller dans ta cuisine, à tout a l'heure!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Waouh que ça me plait , avec des bananes je succombe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, tu es la bienvenue pour gouter!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Elle a l'air bien bonne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle l'est, pour moi!! je la prochaine fois, je testerai avec un yaourt aromatisé!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Quelle bonne idée cette brioche, bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre