Chutney de pastèque

Publié le par Lolotte

J’avoue j’ai triché, mais le sucré salé, j’adore alors quand j’ai vu la recette de chutney de mangue sur le blog «  Sucré Salé » , j’ai encore craqué et je lui ai pris…sans aucun regret, vu le résultat !!!

Bon, j’ai juste changé de fruit, et j’ai fait mon chutney à la pastèque, par curiosité…


Ingrédients :

- 250g de chair de pastèque

- 1 gousse d'ail

- 1 échalote

- 1cm de gingembre

- 2 pincées de cannelle

- 2 clous de girofle

- 1 pincée de piment rouge en poudre (facultatif) (j’ai mis du piment de Cayenne.)

- 60g de sucre de canne

- 4 càs de vinaigre blanc

- 1 càs d'huile d’olive au Citron (de mon partenaire Sicile Gourmande)

- sel

 chutney-pasteque.JPG

PREPARATION :

 Épluchez la pastèque, ôtez les grains puis coupez-la en gros morceaux.

Hachez l'ail, l'échalote et le gingembre.

Faites chauffer l'huile, mettez-y l'ail, le gingembre et laissez cuire 1 à 2 minutes. Ajoutez tous les autres ingrédients et portez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire 25 à 30 minutes à feu doux.La préparation doit ressembler à de la confiture au terme de la cuisson.

A servir avec de la viande blanche, ou du poisson par exemple!!!

Bon après tout ça, quelques explications...

Un peu de culture ?? Ca vous dit ??

Le Chutney ...

Source WIKIPEDIA

Dans la cuisine indienne, un chutney - graphie anglaise - ou chatni est une sauce, souvent aigre-douce, servie en accompagnement de mets.

Tous les chutneys authentiques contiennent une quantité considérable de piments verts frais. Parmi les autres ingrédients, on trouve une grande variété de fruits et/ou de légumes, condimentés et épicés. Certains chutneys se préparent froids, la plupart sont à base de fruits et nécessitent une cuisson. Les plus courants sont : noix de coco, mangue, citron vert, tomates…

Bonne journée

lolo

Publié dans sauce - condiment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'ai publié cette recette aujourd'hui chez moi avec un lien vers chez toi... j'espère que tu nous revinedras avec de succulentes recettes!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un chutney original, ma foi ! Voilà qui réveillera l'assiette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Encore une recette originale.<br /> <br /> <br /> J'adore tes mélanges d'eux mêmes, mais aussi parce que tu épices beaucoup comme moi! Mon mari est un peu contre cuire la pastèque, mais je crois que je vais essayer quandmême. Lorsque ce sera<br /> fait, il goûtera et aimera. J'en ssuis sûre!<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tiens moi aucourant, mais il ne sera pas déçu!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Le chutney maison fait partie de mes rituels du placard, à la pastèque, voilà qui doit la magnifier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'ai essayé d'innové trop bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> très original ce petit chutney! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br /> <br />