concours haricots verts..

Publié le par Lolotte

Bonjour, voici un proverbe très sympa non ???

Et il ouvre le concours de Bluette, à base de haricot… des idées ??

Moi, ici, on n’en trouve pas énormément, surtout des « haricots kilomètres » ou des haricots plats….

Du coup, j’ai proposé cette recette pour le concours, mon gratin de haricots plats, que j’avais bien aimé

Je n’ai rien changé à la recette, alors je vous la livre !

Si vous voulez vous aussi participer, c’est ICI, et surtout visiter le monde de Bluette, ça vaut le détour !!!

INGREDIENTS (pour 2 personnes)

-          300 g de haricots verts plats cuits

-          100 g de fromage à raclette (ou un autre fromage si vous n’en avez pas !!)

-          2 steacks hachés

-          ½ gousse d’ail et ½ oignon

-          5 bonnes CAS de crème liquide

PREPARATION

Faire cuire les steacks  hachés à la poêle avec ail oignon et huile d’olive. Ecraser les ensuite en petits morceaux.

Dans un plat allant au four, mettre la viande, rajouter les haricots plats et napper de crème liquide. Disposer ensuite le fromage à  raclette et mettre au four chaud T7 pendant 20 minutes.

Encore une recette simple, mais pourquoi faire compliqué ?? Les choses simples sont parfois les meilleures !!

Server avec une salade verte assaisonnée avec de l’huile de noix…. et quelques cerneaux…

100_2661.JPG

100_2662.JPG

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Une idée sympa, plus légère que le classique parmentier. Je te souhaite bonne chance pour le concours !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> joli dicton pour une belle recette, Lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Yvon ravie de ta visite, les hommes sont si rares ici!! dommage<br /> <br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Les haricots plats sont mes préférés et ta recette est très gourmande.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> original ta recette, merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Humm !! Il est drôlement sympa ton gratin avec ces haricots plats .. Je les aime bien mais je ne connais pas du tout le haricot km ?? .. C'est original comme nom, comme le poisson que tu as<br /> présenté dernièrement !! .. hihihi<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le haricot kilomètre!! croc bon, yen a en photo sur mon blog, dans l'album Saint Laurent<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />