Défi marmitonnien ... confiture de pastèque à la cannelle..

Publié le par Lolotte

Hier, j’ai réalisé que le 28 juillet, c’est le jour du défi marmiton !! Une super initiative, pour laquelle je participe pour la première fois !!!

Marmiton, c’est un site génial, mon 1er site culinaire testé !! et ce mois-ci c’est Estelle du blog « La cuisine et métissage » qui a proposé le thème : les Epices

J’avoue que les épices, c’est mon lot quotidien, alors pas facile de trouver une recette pour le concours… lol

Avant tout, je vous mets ICI le lien vers la cuisine d’Estelle, allez y faire un tour, vous ne regretterez pas, des recettes pleines de saveurs, d’exotisme !! J’approuve à 100%

J’ai décidé de proposer une recette de confiture, cela faisait longtemps… aux saveurs douces, pastèque cannelle.

Curieuse association non ??? J’adore servir de cobaye pour vous !!! Alors encore une fois, je m’y suis collée, et sans regret !!

Donc, si comme moi, vous voulez changer de la confiture de fraise (délicieuse d’ailleurs !!) au petit déjeuner, essayer la pastèque…


INGREDIENTS

-        500 g de chair de pastèque épépinée

-        300 g de sucre

-        1 cuillère à soupe de cannelle

-        ½ citron épluché et coupé en tranches

-        3 cas de miel liquide

-        2 cas de jus de citron

100_2933.JPG

 

PREPARATION :

Dans une casserole ou bassine à confiture, verser le sucre, le miel,  la cannelle, le citron et la pastèque. Bien mélanger de façon à ce que la pastèque d’imprègne bien.

Laisser macérer toute une nuit au frigo.

Le lendemain, rajouter le jus de citron puis mettre la bassine sur le feux.

100_2937.JPG

Porter à ébullition et laisser cuire jusqu’à ce que la confiture soit cuite (test de la goutte de confiture sur une assiette froide : la goutte doit se figer).

Mettre en pots stériles et les retourner à l’envers jusqu’à refroidissement.

100_2940.JPG

Publié dans concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Je l'avais loupée cette recette miam miam que ça doit etre bonnnnnnnn !! miam miam ! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en ai testé une autre hier,  recette bientôt!! association étonnante...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai n'ai encore jamais testé la confiture de pastèque, merci pour l'idée, ça doit être délicieux!!! bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et bon weekend toi aussi<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou, moi je suis à la Réunion...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> une bien belle recette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'adore le goût de la pastèque, j'en ai une à la maison et je vais essayer ta confiture. Je n'ai jamais goûté en confiture, je parie que ça doit être délicieux...!!!<br /> <br /> <br /> Au fait... tu me fais penser que c'etait aujourd'hui le jour du défi. Je n'y avais plus pensé avec les vacances et tout et tout... Il va falloir s'activer entre aujour-hui et demain. Heuresement<br /> que le défi est facile, en tout cas pour toi et moi, hihihi!!! j'adore les épices aussi, comme toi!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette idée géniale! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien, merci pour ton message!! tu ne vas pas être déçue si tu aimes les saveurs originales!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />