Dés de papayes vertes confits

Publié le par Lolotte

Bonsoir, petite recette exotique ce soir !.... Merci Encore une fois encore à  Ann du blog que j’adore « Sucré Sablé »  vivant elle-même sous les tropiques, elle concocte très souvent des douceurs qui me font craquer…

Cette fois-ci, c’est à base de papaye verte… La recette est top, je n’ai donc rien modifié… et je rends à César ce qui lui revient…

L’originale est ICI

 

Ingrédients :

 

- 1/2 papaye verte

- 250g de sucre

- eau

- 1 citron vert

- 1 càc de vanille en poudre

- 1 bâton de cannelle

Préparation

 

 

Faites chauffer un fond d'eau dans une grande casserole.

Pelez et coupez la papaye en petits dés, mettez-les à chauffer dans l'eau avec les sucres, le citron, la cannelle et la vanille. Laissez mijoter le tout une bonne 1/2 heure, en rajoutant de l'eau si nécessaire, le sucre doit se colorer légèrement et s'épaissir pour enrober les petits carrés de papayes.

Bon, j’avoue j’ai juste rajouté dans la casserole des tiges de canne à sucre.. pour donner un ptit parfum en plus…

 

Je profite de cet article pour souhaiter une super bonne fête à mon papa , super papa !! le meilleur… biensûr.. et j’espère que l’on se verra bientôt en chair et en os…

des-papayes.JPG

des-papayes-vertes.JPG

Publié dans miam - du sucré....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> je ne connaissais pas, merci pour la découverte <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien , c'est original, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Un voyage à lui tout seul ce plat, merci<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui effectivement tu aimes les compotes et les fruits!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça me rappelle, quand j'étais en guadeloupe, on pouvait acheter au bord des routes des "tiges" de canne à sucre, tu achetais ce que tu voulais et le gars te les "pressait" tout de suite, tu<br /> repartais avec ton gobelet de jus !!! divin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hum délicieux<br /> <br /> <br /> bonne fête à ton papa<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre