Ensemble jusqu'au sommet... pour un bel exploit...

Publié le par Lolotte

Bonjour, pas de recette aujourd'hui mais une belle histoire... et surtout un bel exploit... C'est l'histoire d'un projet fou qu'a eu Jean François Martin d'emmener 6 adultes trisomiques jumelés avec 6 étudiants éducateurs spécialisés gravir le Macchu Picchu et venir donner un coup de main aux villageois qui vivent là-bas. Cette performance est racontée dans un documentaire. Jean-François Martin n'est autre qu'un professeur en éducation spécialisée au CEGEP du Vieux Montréal, et papa de Carl, beau jeune homme moustachu et accessoirement trisomique de vingt ans.

je vous laisse découvrir la bande-annonce du film, en attendant que le DVD soit disponible en France!!!

Jean-François a également écrit un livre à l'issue de cette aventure. 

 

http://www.decitre.fr/gi/81/9782762129281FS.gif

Cela me ramène à ma fleurette et mon blaisou : ils n'ont peut-être pas grimpé le Macchu Picchu mais tout le chemin qu'ils ont parcouru depuis leur abandon à l'oeuvre Emmanuel est à mes yeux aussi phénoménal!!

Je profite de ce pos pour vous faire découvrir un blog top  : celui d'El et de sa maman (ICI).

Je sais que beaucoup pense qu'avoir un enfant trisomique est un drame.. pour moi, c'est un atout, on redécouvre la Vie, le bonheur simple d'un sourire, d'un rayon de soleil... et on oublie la méchanceté, l'hypocrisie.

Sur ces belles paroles (je l'espère), je vous souhaite un bon début de journée, et j'envoye à l'occasion 1000 pensées à Lavoinette... tu y arriveras, j'en suis sûre!!

Publié dans bla bla bla....

Commenter cet article

chef cuistot 23/05/2011 20:34



Tes paroles sont vraies et touchantes. Il faut avoir un grand coeur pour penser ainsi.... mahleureusement ce n'est pas le cas de la majrité où l'apparence est plus importante.



kitchenette 18/05/2011 16:55



Merci pour ce joli partage ma lolo !! .. Tu as bien raison de mettre l'accent sur le bonheur que représente ces enfants hors norme mais dans le meilleur sens du terme !! .. J'ai eu le bonheur de
travailler avec, de grandir avec, bref, un partage toujours si fabuleux à leur contact  !!


Alors merci pour ce billet vraiment très important parce qu'il serait temps qu'à notre époque le handicap, quel qu'il soit, soit enfin compris, pris en compte pour de vrai !


Bisousss


kiki



Séverine Lustucrubleu 18/05/2011 15:02



Il y a encore de belle choses sur terre et ca fait du bien de les entendres ou de les voire merci bsies* !