Flamby

Publié le par Lolotte

Miam, des flamby comme ceux des magasins ??  He oui, j’ai la recette… enfin, je la tiens d’une amie bloggeuse, Stéphanie, dont le blog regorge de recettes toutes aussi alléchantes que gourmandes!! J’ai craqué pour ces flamby, recette simple et pourtant croc bonne!!!

Pour l'originale, c'est ici, super voyage culinaire assuré!!! LA


INGREDIENTS:

-     1/2 l de lait

-      1 cas de vanille liquide

-     1 sachet de sucre vanillé

-     3 cas de sucre de canne

-      2 gr d'agar-agar

-     Du  caramel liquide (recette maison ICI)

caramel liquide (2)

 

PREPARATION :
Dans une casserole mélanger les ingrédients. Porter à ébullition et laisser cuire 3 minutes.
Mettre du caramel dans le fond des moules puis remplir doucement avec le lait chaud.!

Mettre au frigo 3 ou 4 heures, puis démouler.

J'ai gardé des pots de flamby "industriels" et bien nettoyés, impeccables!! comme les vrais!

Honnêtement, je dis merci pour cette recette, moi aussi, terminé les flamby des magasins !!! vive le « fait maison »!! Comme dirait Stéphanie, terminé les flambys achetés..

flamby--2-.JPGPour info, dans 10 jours, je participe pour la 2ème fois à la Ronde Interblog !!

Cette fois-ci, je dois aller piocher une recette dans le blog "mapopotegourmande"  , le choix va être difficile!! et c'est le blog "Cuisine Addict"  de Scarlet rose, qui va piocher chez moi...

Verdict le 28 août .

Publié dans YAOURTS .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> super recette !!<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, très simple en fait, l'essayer c'est l'adopter!!!<br /> <br /> <br /> Bon WE!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> vous avez decouvert le secret flamby, c'est top. faut que je teste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, n'hésite s pas, tu oubliera vite ceux du supermarché!!<br /> <br /> <br /> <br />