pain seigle céréales amandes

Publié le par lapopottedelolo.over-blog.com

Bonjour, un peu de boulange aujourd'hui, il faut bien quelque chose sur quoi tartiner mes marmelades!!! Et quoi de mieux qu'un pain fait maison ???

Bon, chez moi c'est tout à la main, pas de MAP.. mais c'est rapide à faire, moins bruyant, et ça muscle!!!

Du côté des ingrédients, c'est un peu du pif... 1/3 farine de seigle, 1/3 farine aux céréales et 1/3 farine T55. 1 sachet de levure de boulangerie, 2 pincées de sel, 1 pincée de sucre, 1/2 cac de jus de citron, une 10 aines d'amande et de l'eau tiède.

Mélanger tous les ingrédients et rajouter l'eau de façon à obenir une belle boule.

pain seigle céréales 8pain-seigle-cereales.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, laissez la pâte reposer et lever dans un endroit chaud  (elle doit doubler de volume). Repétrir une fois encore et donner la forme du pain désirée. Laisser à nouveau gonfler 30 minutes, et passer au four après avoir "zébrer" et humidifier le pain.

Vous pouvez également réaliser une levée lente au frigo pendant 12h. Certains peuvent aussi à la place de la levure utiliser leur levain, le goût du pain n'en sera que meilleur!!!

Puis déguster le!!! (avec une bonne confiture ou compote, j'adore..)

confiutre de papayes

Publié dans boulange

Commenter cet article

chef cuistot 23/05/2011 21:34



Très joli pain! Sympa avec les amandes.



prici 25/03/2011 22:04



Hum, un bon pain maison,bravo!


bonne soirée Prici



Lolotte 26/03/2011 01:11



Merci, au moins il est bon car les boulangeries ici, c'est pas la métropole... dommae que je ne trouve pas de bonnes farines... ça me manque...



kitchenette 24/03/2011 19:43



Bonsoir ptite Lolo !!


Je te rassure, chez moi aussi pas de MAP, un peu au robot et puis je fini avec mes ptits bras !! hihihi .. C'est tout aussi bien et surtout ça prends moins de place !! lol ..


Savoureux ton pain !! .. Miammm


bisousss


kiki



recettedumonde 24/03/2011 11:29



Tu viens de si loin ?? waouh génail ; moi ma famille est en Guadeloupe , j'y vais chaque année quel plaisir !!! Jolie blog , je vais aller faire un ti tour !! Gros bisous et très bon Jeudi à toi
!!!