Smoothie banane-papaye-pastèque

Publié le par Lolotte

Bonsoir, encore des papayes… mais on est en Guyane, en pleine saison des papayes, alors faut être original…

Après le crumble, le pudding, voici le smoothie… , une première pour moi

La recette est d’une simplicité…

INGREDIENTS : pour 2 personnes

-          2 bananes bien mures

-          1 papaye épépinée

-          250 g de pastèque

-          150 cc de jus de maracudjas

-          Des glaçons

 

PREPARATION :

-          Dans un mixer, mettez tous les fruits coupés en morceaux. Ajoutez le jus de maracudjas et les glaçons puis mixez.

-          Dégustez… bien frais

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Un smoothie  est une boisson réalisée à partir d’ingrédients frais et naturels tels que des fruits  ou des légumes  coupés en morceaux et mixés, auxquels on peut parfois ajouter du yaourt, du lait, de la glace pilée ou des jus de fruits.  

Dans le commerce, les smoothie sont des breuvages composés de fruits mixés et  pressés, sans autres ingrédients ajoutés, et ils sont pasteurisés, ce qui permet de conserver au mieux les vitamines et le goût des fruits.

Le principal atout du smoothie, c’est son apport en vitamines, mais le fait qu’il contienne aussi très peu de calories et pas du tout de graisses en fait un super allié en diététique, et pour tout les régimes, tout en se faisant plaisir. C’est aussi un moyen de faire consommer des fruits et légumes à eux enfants qui sont toujours un peu réticents à l’idée de manger un fruit ou des légumes.

 

10 conseils pour réussir son smoothie....

Conseil n°1

Il est important d’utiliser des fruits ou des légumes frais car avec le vieillissement et la chaleur, les fruits s’abiment vite, et les vitamines s’oxydent.

Conseil n°2

Investir dans un matériel indispensable pour mixer les fruits et les légumes : le Blender

Rapide et efficace, il permet de mixer les fruits et les légumes, une fois que ceux-ci ont étés lavés et coupés.

Conseil n°3

Les fruits congelés sont aussi très bien pour les smoothies puisqu’ils permettent de se passer de glace pilée et épaississent la boisson.

Conseil n°4

Si votre smoothie est trop épais, ajoutez de l’eau minérale ou du jus de fruits (les jus de pomme et jus d’orange sont  parfaits pour cela). S’il est trop liquide, ajoutez un yaourt pour lui redonner une consistance plus épaisse.

Conseil n°5

Congelez les fruits en purée dans un bac à glaçons et utilisez ces glaçons aux fruits pour agrémenter vos boissons.

Conseil n°6

Les boissons trop âpres peuvent être adoucies avec un peu de miel liquide.

Conseil n°7

Ne surtout pas hésiter à varier les fruits et les légumes, chacun ayant des propriétés, des couleurs et des goûts très différents, qui raviront toute la famille et les amis. N’utilisez pas trop d’ingrédients en même temps, vous risquez de masquer leurs goûts et saveurs.

Conseil n°8

De manière générale, faites attention lorsque vous mélangez des jus de fruits et des jus de légumes car certains mélanges peuvent provoquer des flatulences ou des ballonnements. Les exceptions sont la carotte et la pomme qui se marient avec tout.

Conseil n°9

Et pour terminer (ce n’était pas bien compliqué :) Les smoothies sont faits pour être bus aussitôt après leur préparation. Leur valeur nutritionnelle diminue avec l’exposition à l’air et certains fruits et légumes ont tendance à se dissocier assez vite. Il n’est pas recommandé de les garder plus de 24 heures. (n’oubliez pas que vos smoothies ne contiennent  pas d’agent de conservation).

Conseil n°10

Bon appétit les gourmands ;)

Bonne soirée (pour toi aussi LILI) ....


Publié dans salades and co'

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marie-line 26/06/2011 11:43



Idéal  par ce temps magnifique ! Bon dimanche !



Lolotte 26/06/2011 20:52



Merci toi aussi et merci de ta visite



Payette6202 09/06/2011 18:48



Hmm avec de la papaye trop bon!