Zaalouk d'aubergines

Publié le par Lolotte

Bonjour, Drôle de nom de recette non ??

Le zaalouk est une salade d’aubergines qui se mange froide, accompagnée de pain. Il existe différentes variantes qui contiennent des poivrons et des courgettes. Pour obtenir la consistance souhaitée, les aubergines ont été coupées en petits morceaux puis écrasées au presse purée. La recette est inspirée du blog « papilles et pupilles » elle-même inspirée du livre La cuisine de Momo de Mourad Mazouz.




Ingrédients pour 4 personnes (en entrée) :

  • 3 aubergines
  • 5  tomates grappes
  • 8  cl d’huile d’olive
  • 1 gousses d’ail écrasées
  • 2 cuillères à soupe de persil haché
  • 2cuillères à soupe de coriandre hachée
  • 1 cuillère à soupe de cumin en poudre
  • Sel & Poivre

PREPARATION

 

Je n’ai rien changé à la recette, alors voici le copié collé

 Préchauffer le four à 200°.

Déposer sur deux plaques les tomates entières et les aubergines (percées). Les enduire de la moitié de l’huile d’olive. Enfourner pour 30 minutes de cuisson pour les tomates, et 45 pour les aubergines qui doivent être tendres à coeur.

Laisser tiédir les légumes hors du four.

Peler et prélever la chair des aubergines. Les couper en petits morceaux et les écraser avec une cuillère.

Peler, épépiner et écraser la chair des tomates.

Dans une sauteuse, faire chauffer le reste de l’huile d’olive. Ajouter l’ail et les tomates, faire cuire 10 minutes à découvert.

Ajouter ensuite les aubergines, le persil et la coriandre. Saler, poivrer et faire cuire encore 10 minutes à découvert.

En fin de cuisson, ajouter le cumin, et laisser refroidir avant de servir.

zaalook-aubergine.JPG

zaalook-auber.JPG

zaalook-aubergine--2-.JPG

Un super recette ensoleillée, comme je les aime!!

Bonne journée

Publié dans plat végétarien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Bonsoir ma petite Lolotte !!<br /> <br /> <br /> Me revoici dans mes cours à nouveau, alors j'ai pas trop de temps !! .. Je passe donc en vitesse chez les copines pour un bisou et pour saliver au passager, car ta petite salade ou tartinade est<br /> vraiment très sympathique !! Des saveurs comme je les aime !! Miammm<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de prendre quelques minutes .. ça me touche, et oui, le boulot occupe le temps... mais heureusement que les copines bloggeuses sont la...<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> délicieux<br /> <br /> <br /> bisous et bellejournée, Lolo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi aussi, bonne journée, et à bientôt<br /> <br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Chouette ! Une nouvelle manière de savourer les aubergines que j'adore. Profitons-en avant la fin de l'été.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam , il faut que j'essaie !merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, super trop bon!!!<br /> <br /> <br /> hihihi<br /> <br /> <br /> bon WE<br /> <br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummm!!tres tres sympa,ca tombe bien en plus car j'ai au moins 6 aubergine au bac fraicheur!!!....je note,je note,...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ca va toi ma lolotte?bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, ca va je me requinque doucement mais surement... j'espère que toi aussi!!!<br /> <br /> <br /> Tes vacances se sont bien passées apparemmen!! moi, J-27 avant un ptit séjour chez ma famille (mais chutt, surprise...<br /> <br /> <br /> <br />