Première bougie... et petit jeu des saveurs!!

Publié le par Lolotte

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais souffler ma 1ère bougie en tant que bloggeuse culinaire!!  Que le temps passe vite !! plusieurs centaines d’articles, des amis par dizaine !! c’est plus que je n’espérais ! Ce blog, je l’avais fait pour de multiples raisons mais surtout pour guérir…

Drôle d’idée non ??? En fait, c’est Lavoinette qui m’avait donné cette envie de créer mon blog, et je suis ravie des bienfaits qu’il m’apporte !!!

En plus d’amis, j’ai découvert un univers que je ne connaissais pas, et je trouve cela top. Beaucoup d’échanges, de partages !!

Encore aujourd’hui, j’ai reçu un super cadeau d’une amie Marmitonienne !! Un cadeau qui m’a énormément touché !!! Merci à toi Evelyne

100_3223.JPG

Une super lecture en perspective.... j'adore cette revue... je vous la conseille, tous les 3 mois, dans les kiosques!!! sauf en Guyane.. Mais heureusement, il y a toujours une super amie qui me l'envoye très gentiment, je les adore!!!


En tout cas, je voulais surtout vous dire merci, et j’espère vous retrouver encore pour cette nouvelle année !!!

En prime dans cet article, un petit jeu venant d’Italie et proposé par le blog « Sucré-Sablé ».

Il s’agit, sans réfléchir, de proposer des associations de saveurs (au nombre de 10).

L’idée, traduite est à peu près celle-là : "certaines combinaisons d’aliments semblent exister depuis toujours, dans un rapport qui n’est pas de la simple complémentarité, mais semble être quelque chose d’inéluctable, tellement ils vont bien ensemble, comme s’il existait « un goût dans l'esprit de Dieu».

Voici donc, après petite réflexion… mes propositions :

-         Pomme / cannelle

-         Cumin / carotte

-         tomate / origan

-         poire / chocolat

-         curry / coco

-         papaye / maracudja

-         oseille / saumon

-         avocat / citron

-         gingembre / ananas

-         banane / miel


Bon, maintenant, je propose ce petit jeu à 5 amies bloggeuses.. le choix fut difficile.. alors pardon à celles non citées…

Lavoinette

Boljo

Baptiste

Kitchenette

Barbara

bougie.jpg

Bon, je la souffle cette bougie .????

Publié dans bla bla bla....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Joyeux bloganniversaire et longue vie à ton blog aussi convivial que délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ciorane pour tous tes ptits messages, ils me font toujours plaisir<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Joyeux anniversaire ma belle! J'espère de tout coeur que nous soyons là encore pour fêter ton deuxieme, troisième, etc...!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> a demain<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Toutes mes félicitations je te souhaite encore tout plein d'années sur ton blog!!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> joyeux anniversaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bravo pour cette 1ère année !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ça passe si vite!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />