Saumon au caramel balsamique

Publié le par Lolotte

Bonjour, aujourd’hui, je vous livre une recette sucrée salée inédite pour moi… je l’ai testée il y a peu pour un repas familial !!! super originale et pour les amateurs de saveurs inédites, c’est pour vous !!

Et en plus, très simple, peu chère…


INGREDIENTS

4 pavés de saumon

- un poireau

-un navet coupé en petits cubes

- un peu de vin blanc sec de cuisine

- 6 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- sel, poivre

 

PREPARATION :

Enduire le plat d'huile d'olive, puis y disposer le saumon. Saler un peu (avec du sel de Guérande, si possible), et poivrer.

Distribuer  le navet et le poireau en lamelles et baigner de vin blanc.

saumon.JPG

Placer au four pendant environ 40 min.

Lorsque le saumon est presque cuit, mettre dans une poêle le vinaigre balsamique et le sucre, faire cuire quelques minutes à feu doux, et laisser caraméliser.

Servir le saumon nappé de sauce caramel aigre-douce.

sauce-caramel.JPG

En accompagnement, j’ai  proposé un chutney de mangues… une tuerie pour les papilles !!!

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Very nice post. Thanks for sharing with us.
Répondre
L
<br /> Très original. Ta recette m'intrigue beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour les non adepte de poisson, un succès garanti!!<br /> <br /> <br /> Bisous guyanais<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je ne l'avais pas vu cette recette, et pourtant c clair que maman va adorer. bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en veux, j'en veux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir!!! je t'en envoye une portion!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Lolo,je viens de recvoir ta carte et te remercie vivement.La recette j'ai du rhum blanc  et la canelle que ma cousine m'a ramené de la Martinique.Tu étais en vacances en France??Tu<br /> es Bretonne? J'ai ouvert un autre blog sur eklablog aussi car içi les pubs sont zéro cts.Labàs on peut mettre des pubs c'est Kelly et son mari qui me l'on dit.Mais je ne ferme pas  OB.Merci<br /> encore de ta gentilesse et passes une bonne journée,bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec grand plaisir!!! C'est une joie d'avoir de nouvelles amies!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />