Hâchis parmentier exotique et Merci AYAM

Publié le par Lolotte

Drôle de nom…mais super plat, qui a même plu à mon neveu.. pourtant difficile !!!

Pourtant, c’est très simple à préparer.. et à dévorer.

J’en profite pour vous présenter mon nouveau partenariat, qui je l’avoue m’a beaucoup gâté…. AYAM est une boutique de produits exotiques en ligne qui est vraiment top !! Elle propose des produits très variés et originaux, surtout pour quelqu’un comme moi qui adore “exotiser “ mes plats !!

Pour mon hachis parmentier, vous pouvez choisir n’importe quel poisson(colin, saumon, lotte, raie… ce qui vous plait !!)

Les carottes sont des carottes bio de mon tonton, elles sont énormes, bifides souvent et super sucrées !!

Bon, pour être bref, voici la liste de ce qu’il vous faut (pour 5 personnes dont 3 enfants..).


-     1kg de carottes

-     500g de filet de colin d’Alaska surgelé

-     ½ oignon

-     4 pommes de terre

-     15cl de crème liquide

-     25 cl de lait de coco non sucré (de mon partenaire AYAM)

-     Huile d’olive (de mon partenaire Sicile Gourmande)

-     Sel, poivre, cumin

-     Parmesan râpé

 

PREPARATION :

Faites cuire à la vapeur les carottes et les pommes de terre épluchées.

Les réduire ensuite en purée au moulin à légumes. Rajouter ensuite le sel, poivre, crème liquide et lait de coco.

Pendant ce temps, Cuire les filets de poisson dans un court bouillon et les passer ensuite à la poêle avec l’huile d’olive, les oignons.

Mélanger ensuite le poisson avec la purée de carottes.

Saupoudrer de parmesan râpé et passer au four 10 minutes environ.

parmentier.JPG

parmentier-2.JPG

Franchement, je trouve souvent que les laits de coco achetés en grande surface sont assez « gras » mais celui-ci est parfait, il a très bien parfumé ce hachis !!!

Pour ceux qui aiment l’exotisme, essayer vous ne regretterez pas. Le site d’Ayam est ici. Ils proposent une très large gamme de produits allant du lait de coco, aux  pâtes de curry, avec également des kits sauces, des perles de Sago… des nouilles, bref, l’essentiel pour concocter un super repas asiatiques entre amis !!!

AYAM.JPG

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Voilà de quoi réveiller le hachis parmentier trop souvent endormi dans son classissisme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> coucou lolo, je viens de faire une petite visite pour te dire que je suis de retour sur la blogosphère. au passage, j'adore ta hachis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et bon retour<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Lolo,l'été est revenu chez nous,alors nous en profitons c'est mieux d'être dehors au soleil qu'enfermé devant l'ordi.Bonne fin de semaine,bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'imagine, demain, pas de cuisine; je vais faire une course à pied en fôret!!<br /> <br /> <br /> bisous et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> super sympa ce hachis! çà change! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'en suis ravie, je ne suis pas fan de la purée avec steak hâché!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Super sympa ce hachis et bien savoureux.<br /> <br /> <br /> Bravo et bon vendredi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon weeke end toi aussi , merci de ton message et de ta visite!!<br /> <br /> <br /> <br />