Poulet à la bière

Publié le par Lolotte

Bonjour,

Je l’avoue, je n’aime pas ma bière, et ces cannettes qui trainaient chez moi depuis des lustres… Fallait bien en faire quelque chose d’original

Pour accompagner mes croquettes de carottes pommes de terre, j’ai réalisé du poulet à la bière. J’ai vraiment été très surprise de la saveur apportée par cette boisson… à refaire.

J’ai utilisé des escalopes de poulet coupées en fines lanières. Ensuite, je les ai faites mariner dans de la bière pendant 3-4h.

poulet-biere--2-.JPG

Puis, j’ai fait caraméliser des échalotes dans de l’huile d’olive et j’ai rajouté mon poulet et la bière. Laisser mijoter à feu doux une bonne 15aine de minutes

poulet-biere.JPG

Déguster avec une poêlée de légumes par exemple ! ou des croquettes de carottes !!

poelee-champetre-copie-1.JPG

Il n’en est pas resté une miette !! dommage pour le chien….

En dessert, un carrot cake avec un glaçage citronné, un délice..

carrot-cake-glace.JPG

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> La cuisine à la bière est un grand classique du Nord de la France et de la Belgique, c'est génial car elle donne à la sauce de la saveur et c'est beaucoup moins lourd qu'avec du vin. Tiens, tu ne<br /> connais pas alors la tarte à la bière ? Tu manques quelque chose ! C'est bluffant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui, la tarte ?? tu me tentes!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> La bière en cuisine n'a plus rien à voir en effet et j'ai déjà utilisé pour une carbonnade et j'avais été bluffée, trop bon !! .. Alors suis certaine que ta petite recette est délicieuse !!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci kiki, bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> hummm trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mouais, j'ai adoré et ma ptite famille aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah... tiens! Chez moi, ces derniers temps c'est la mode à la marinade. J'ajouterai celle-ci à ma colection!! Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Essaye, c'est fabuleux comme parfum!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />