Carrot cake aux fruits secs

Publié le par Lolotte

Bonjour, vous l’aurez bien compris, je suis en mode carotte en ce moment, mais quel légume délicieux !! aussi bien en version salée que sucrée !!

Mais bon, hier soir, c’est un gâteau qu’il me fallait et avec ma petite Fleur, je voulais quelque chose de simple !!!

Marmiton m’a offert une recette géniale !!! qui a eu un succès énorme… même trop, il y a eu des pleurs car tout le monde n’a pas pu se resservir !!

INGREDIENTS : pour 6 petits gloutons


- 250 g de carottes râpées
- 100 g de sucre
- 2 œufs
- 60 g d’une mélange de raisins et d’abricots secs
- 100 g de beurre fondu
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de cannelle

- 2 CAS de jus d’orange

carrot-cake--3-.JPG


caroot-cake.JPG

PREPARATION

Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).
Fouetter les œufs avec le sucre. Quand le mélange double de volume et devient mousseux, ajouter peu à peu la farine et le beurre fondu et le jus d’orange tout en continuant de fouetter puis la cannelle, la levure et enfin les carottes râpées et les fruits secs sans arrêter de fouetter.
Bien mélanger, verser dans un moule à cake et faire cuire 45 minutes à 180°C (surveiller la cuisson avec un couteau).
Laisser tiédir avant de démouler.

Publié dans miam - du sucré....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'adore le carrot cake aux noix!! Raisins secs et abricots ça doit être délicieux aussi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Encore une jolie recette, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bon dimanche à vous aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> pas mal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très bien même  pour moi!! je n'aime pas les grandes patisseries:!!! simplicité!! mon mot d'ordre<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> La carotte en version dessert c'est sublime, alors je comprends qu'ils aient tous craqué pour ton gâteau !! .. Miammm<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci c'est vrai que la carotte est délicieuse!!! même en dessert! surtout même<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'ai découvert il y a peu de temps le carrot cake et je regrette de ne pas avoir testé avant<br /> <br /> <br /> je note ta version<br /> <br /> <br /> bonne soirée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je e la conseille, avec un glacage sucre glace citron, croc bon!<br /> <br /> <br /> <br />