Flan pâtissier sans pate aux pruneaux

Publié le par Lolotte

Bonjour les bloggeurs et bloggeuses… avant de partir pour un trail de 18km, j’ai  craqué pour une toute petite part de flan patissier sans pâte aux pruneaux… recette de Flustine du blog ‘petitcheflustine’… j’avoue que faire une pate brisée est rapide… sauf quand on est pressée… ou peu courageuse…

Alors cette recette tombe à pique !!!  J’ai juste rajouté des pruneaux… en tant que bretonne….

 

INGREDIENTS :

6 œufs

1/2 litre de lait

20cl de crème liquide

80g de farine (j’ai mis moitié maïzena)

150g de sucre de canne

1 cuillère à café d'extrait de vanille

Une noisette de beurre

100g de pruneaux

flan-pat.JPG

 


PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°

Beurrer un moule à gâteau.

Faire chauffer le lait et la crème, ajouter l'extrait de vanille

Dans un saladier, mettre les œufs et le sucre, battre au fouet et incorporer la farine tamisée et la maïzena.

Verser petit à petit le lait chaud tout en continuant de remuer. Refaire épaissir  5 minutes à feu doux puis verser la préparation du flan pâtissier dans le moule beurré. Rajouter les pruneaux dénoyautés  et mettre au four pour 30 minutes en viron, le temps que le flan pâtissier sans pâte soit doré.

Laisser refroidir et déguster bien frai s  (si vous avez la patience d’attendre !!)flan-patissier-sans-pate-au-prune.JPG.

Publié dans miam - du sucré....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
pas terrible ta recette il faut minimum 350 g de pruneaux 120 g de farine et au mini 60 g de beurre
Répondre
L
<br /> <br /> hummm extra ce petit flan! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, il a bien plu à tout le monde... moi la 1ère!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> 18 km ? Quelle sportive ! Heureusement que tu as de bonnes idées pour te donner de l'énergie en cuisine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La CLassique je n'aime pas... comme toi je pense<br /> <br /> <br /> MErci de tes commentaires<br /> <br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Trois jours sans voir ton blog, et qu'est-ce que je retrouve...??? Que des gourmandises!!!!!  hihihihi!!! Nous sommes des incorrigibles!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, et gourmandes en plus, faut bien 18km pour tout éliminer!!!<br /> <br /> <br /> <br />