Quiche sans pâte

Publié le par Lolotte

Bonjour, ce soir pour le dîner, j’ai voulu réaliser une quiche sans pâte… et j’ai trouvé chez une amie … une recette tip top.

Pour l’info, j’ai « chippé » la recette chez « Petites Gourmandises », un blog que j’apprécie particulièrement pour toutes ces délicieuses douceurs… et en plus, le choix et la multitude de recettes est énorme !! je vous conseille d’y aller !!


ingrédients: 

pour 12 tartelettes ou 1 grande 

1/2 oignon

100 g de bacon en allumettes (petits lardons)

2 c à soupe de farine

25 cl de lait

3 œufs

100 g de fromage râpé

sel, poivre, 1 pincée de noix de muscade


PREPARATION

Préchauffez le four th 6                  

Emincez l'oignon.  Mixez le lait, les œufs, la farine, le fromage et l'oignon, le bacon, sel et poivre et muscade.

Versez la pâte dans les caissettes ou dans le plat préalablement beurré et cuire 20 minutes.

Bon, merci beaucoup de cette recette, j’ai adoré, tiède, chaude ou froide avec une salade, géni génial !!

100_3334.JPG

100_3335.JPG

Bonne journée…

Merci à tous pour vos messages, ça me fait toujours autant plaisir

Publié dans tartes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> oh wouaw cette recette me tente bien, les photos me donne faim! =)<br /> <br /> <br /> bravo pour cette quiche originale.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vous avez dû vous régaler !!! Miam ^^ Belle soirée Lolo :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, super bon avec une salade aux noix!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Une très jolie quiche sans pâte bien goûteuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui merci a mon amie, j'adore vraiment, je referai à d'autres ingrédients<br /> <br /> <br /> <br />
¤
<br /> <br /> ça a l'air très bon, passe un bon mercredi, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci toi aussi<br /> <br /> <br /> Amitié guyanaise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Eh, bien plus rapide à préparer qu'avec la pâte, et plus léger aussi, c'est une recette qui a toute ma faveur, bonne trouvaille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, j'adore et rapide et plus light!!<br /> <br /> <br /> <br />