Le message mystère de la Saint Valentin..

Publié le par lapopottedelolo.over-blog.com

Attisez la curiosité de votre Valentin(e), grâce à l'Association Valentin Haüy qui vous propose de lui envoyer un message codé… en braille ! Pour la St Valentin, jouez la carte mystère ! Du 7 au 16 février, l’Association Valentin Haüy, au service des aveugles et des malvoyants, lance une vaste campagne de sensibilisation du public à travers un dispositif inattendu : « Le message mystère ». Pour attiser la curiosité de votre Valentin(e), l’association vous propose de lui envoyer un message codé… en braille ! Il s’agit d’un projet inédit, dont l’objectif est de faire découvrir au grand public l’utilité du braille, et plus largement de l’action de l’association, pour les aveugles et malvoyants.

Comment faire ??? Rien de plus simple  :

  • Connectez-vous sur le site http://mystere.avh.asso.fr
  • Rédigez votre message
  • Indiquez votre destinataire
  • L’élu(e) de votre cœur recevra alors votre mot doux transcrit en braille, et n’aura plus qu’à se connecter pour découvrir ce que vous lui avez envoyé…
  • En envoyant un message mystère, transcrit en braille, vous participez à faire connaître la mission de l’Association Valentin Haüy qui aide les aveugles et malvoyants à sortir de leur isolement, à développer leur autonomie et leur donne les moyens de vivre.

    Les plus beaux messages seront récompensés !

    Du 7 au 16 février, les participants pourront gagner : 1 dîner pour 2 personnes au restaurant "Dans le Noir" à Paris, ou un lot de 4 DVD en audio-description.

    Les gagnants seront les auteurs des plus beaux messages !

    Alors à vos claviers ! Surprenez-la, étonnez-le, c’est le moment ou jamais de lui dire que vous l’aimez…

Je trouve vraiment que c'est une initiative originale, afin de faire découvrir le braille à un large pubic!!, alors à vos plumes...

Publié dans bla bla bla....

Commenter cet article

Cécilou 13/02/2011 16:55



coucou


merci de ton passage sur mon blog


les crumpets http://www1.istockphoto.com/file_thumbview_approve/1383338/2/istockphoto_1383338_toasted_english_crumpet_with_melting_butter_against_whiteon.jpg


ce sont comme des petites crepes anglaises épaisses qu on mange tartinees de confiture avec le thé, on en trouve chez mon partenaire regents park ou on peut en faire soi meme


bise


cécilou



Chaudronnette 11/02/2011 20:01



sympa ce concours !


chaudronnette



SICACOCO 11/02/2011 10:39



merci Lolo de nous donner l'occasion , comme tu le dis de découvrir cette façon de communiquer


bonne journée à toi


bises


sicacoco



kitchenette 10/02/2011 18:33



Sympa ce ptit message a envoyer ainsi ...Je vais tâcher de prendre le temps et d'aller jeter un oeil !!


Tu m'as bien fait envie avec tes yaourts que tu veux faire à la mangue ...De bonnes et savoureuses mangues, oh lalala quelle chance ..Le jour où tu en fais, tu en savoures un pour moi please !
hhihi


Bisousss


kiki



estelle 08/02/2011 21:06



alors ça c'est vraiment sympa comme idée



lapopottedelolo.over-blog.com 08/02/2011 21:09



Salut, oui je trouve ça original et en plus c'est pour une bonne cause..


bye


lolo