Petite mise au point ..

Publié le par Lolotte

Bonjour,

Aujourd'hui, pas de recette... il y a longtemps que je voulais poster ce message et l'article d'une amie hier m'a ouvert les yeux... la blogosphère évolue...et les mentalités aussi je trouve... les blogs de cuisine sont très nombreux, il y en a des très jolis, avec de belles photos, des recettes originales, il ne faut pas le nier
Ce qui commence à m'agacer, c'est le nombre de plus en plus croissant d'articles dédiées aux "partenaires", mais aussi la chasse aux commentaires, aux nombres de visiteurs...
Cette quête commençait également à me gagner, sans m'en rendre compte vraiment, alors je dis stop, je ne veux pas sombrer dans cette mentalité...
Pour moi, un blog est avant tout un lieu d'échange, de rigolade, de rencontres et non un espace publicitaire ...
J'ai l'impression que certain publie tous les jours, voire 2 fois par jour, pour recevoir le maximum de visites... et parfois faire un article pour une recette "banale", je trouve cela dommage.
Cet article va sans doute  me faire perdre des visiteurs, mais je préfère être honnête, sincère.
Je vais biensûr continuer à poster des articles de recettes et autres,  et je lirai avec gran plaisir les votre  et vos commentaires, qui me touchent mais je ferai sans doute plus d'articles réfléchis, de recettes moins communes, vous faire découvrir la Guyane!! car tout le monde sait faire un clafoutis!! une tarte aux poireaux!!
Bon, je vous souhaite à tous une bonne soirée
A bientôt j'espère, et merci d'avoir pris le temps de me lire.
Laurène  
 

Publié dans bla bla bla....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Coucou :) Je découvre ton blog avec plaisir et me permets de réagir parce que je viens de décrocher mon premier partenariat et je souhaitais juste partager ce pourquoi je l'ai fait : d'une part,<br /> je n'ai pas de pubs, c'est un choix. Si je me suis lancée dans l'aventure partenariat, c'est parce que cela ouvre également des horizons. J'ai reçu des produits vers lesquels je ne serai jamais<br /> allée en temps normal, et cela m'oblige à penser ma cuisine différemment. Certes, c'est un coup publicitaire pour la marque, mais ça me fait évoluer aussi dans ma façon de cuisiner, d'intégrer<br /> des produits nouveaux, et de m'ouvrir à d'autres saveurs. Cela enrichit et si ça peut donner des idées à d'autres, alors le but est rempli... N'est-ce pas le principal et cela ne vaut-il pas un<br /> article ? Voilà mon petit grain de sel dans une culinosphère qui reste en perpétuel mouvement, en constante évolution, et bien sûr, il y aura toujours des compétiteurs, des chercheurs de<br /> statistiques. Mais c'est aussi cela la blogo, la diversité :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut, merci de ta visite, j'ai réfléchis après avoir écris mon article.... chose que j'aurai dû faire avant et je suis d'accord avec tes propos sur les partenaires : avoir des produits que l'on<br /> ne pourrai s'offrir, en découvrir...<br /> <br /> <br /> Donc, je m'excuse de mes propos et j'espère qu'ils ne t'auront pas fait fuir...<br /> <br /> <br /> En espérant te revoir<br /> <br /> <br /> bye guyanais<br /> <br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je pense comme toi, suis toute nouvelle et je ne fais que débuter, je l'imagine aussi comme un lieu d'échange sympa et agréable, le mien et encore sans pub et le plus simple possible, bien sur il<br /> y en a des magnifiques, mais perconnellement je ne compte pas devenir exclave de mon blog, je fais cela dans un esprit de détente et pas de compétition, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> *Merci de ton message je vais venir voir ton blog un de ses 4!!<br /> <br /> <br /> Bisous guyanais<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonsoir les filles!<br /> <br /> <br /> Alors moi, je suis anti-pub, sur mon blog vous n'entrouverez pas. Je suis aussi contre tous ces partenariats, ces concours qui nous obligent à nous inscrire à la news-letter etc...je ne participe<br /> pas.<br /> <br /> <br /> Par contre, je comprends très bien que certaines le fassent, libres à elles, comme l'explique Gäelle. Perso, je fais le tri, je choisis mes blogs beaucoup en fonction de ça , je ne vais pas sur<br /> ceux qui clignotent de partout, ça m'agace...<br /> <br /> <br /> Mais, Laurène, le tien ne clignoterait-il pas un peu là, sur la droite , et un peu en haut aussi???<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Rosalie***<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je viens de lire le commentaire de Gaëlle qui est plein de bon sens et de tolérance. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est pour mon clafoutis que tu dis ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre