Soupe glacée exotique ptits pois cumin

Publié le par Lolotte

Bonjour, j’adore les soupes, mais bon, en Guyane, pas toujours envie de repas chaud… alors cette recette de soupe glacée m’a bien tentée je l’avoue !!

Il y a beaucoup de recette de ce genre sur la blogosphère, pour ma part, je l’ai réalisée au cumin et graines de sésame torréfiées !!


INGREDIENTS :

500g de petits pois écossés frais ou surgelés

½ litre de bouillon de légumes

 10cl d’huile (olive, ou noisette pour plus de saveurs)

10 cl  lait de coco

Graines de sésames torréfiées

 Poivre et sel

Cumin en poudre

 

PREPARATION

Faire cuire les petits pois dans de l’eau bouillante salée environ 10-15 minutes.

Les rafraîchir ensuite dans de l’eau glacée.

 Égoutter les et mixer finement avec le lait de coco, le bouillon de légumes et l’huile.
Rajouter ensuite le sel, poivre et cumin.

Servir bien frais avec les graines de sésame torréfiées.*soupe-glacee-de-ptit--pois.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Sympa l'ajout du cumin!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'adore!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pour une nouvelle saveur, je te propose pour une prochaine fois goût fenouil au lieu de goût cumin, ça doit être intéressant aussi!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Joana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, bonne idée mais ici, je ne trouve pas de fenouil... ou alors en grain peut être, j'y penserai si je rentre en métropole en nov..<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> euh m'en veux pas mal la je passe. Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'en veux pas t'inquiète!!! prends soin de toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />