banane en croute chocolatée...

Publié le par Lolotte

Bonjour, aujourd'hui, une petite douceur exotique... une pure invention...

banane en croute chocolatée...

Il me restait des bacoves dans ma corbeille de fruits.. pas de gaspillage

Ingrédients :

                   - 2 bacoves bien mûres

                   - 1 CAC de sucre de canne

                   - 3 cas de farine

                   - 3 cas de chocolat en poudre peu sucré si possible

                   - 20 g de beurre salé

 

Préparation :

                 Mettez les bacoves coupées en rondelles dans un petit plat individuel

                  Les saupoudrer du sucre de canne et d'une noisette de beurre.

                  Préparez la croûte chocolatée : mélangez la farine, le chocolat et le beurre de façon à obtenir un "sable" grossier

                  Recouvrez la banane de ce sable

                  Mettez au four chaud pendant 10-15 min et dégustez!!! (un malheur d'après mes amies..) à vous de juger

100_1770.JPG

Et comme toujours, un peu de "culturation" : merci wikipédia

Riche en glucides, qui lui confèrent 90% de ses capacités énergétiques (90 kilocalories, soit 376 kilojoules pour 100 g), la banane est le fruit de l'effort par excellence. Avis aux sportifs donc, auxquels elle convient, par exemple, bien plus que la pomme, qui soutient difficilement la comparaison et fournit presque deux fois moins d'énergie.

Energétique, mais aussi régénératrice grâce à des sucres assimilables en moins de deux heures par les muscles de l'organisme, accélérant ainsi la récupération après l'effort. A noter que séchée, la banane renferme encore plus d'énergie que fraîche, et multiplie par trois ses propriétés énergétiques (285 kcal pour 100 g, soit 1141 kilojoules).
Autre complément bien connu des champions de la performance, la vitamine C n'est pas en reste avec un taux de 15 mg pour 100 g de banane, qui s'avère ainsi également être une source de tonus intéressante. Toutefois, à mesure que la banane mûrit, la présence de cette vitamine C se fait de plus en plus discrète, et passe sous la barre des 10 mg pour un fruit en fin de maturation.

Bien entendu, la banane n'est pas réservée aux seuls sportifs. Recommandée pour la croissance des plus petits, elle constitue également un aliment très nourrissant pour les adultes de tous âges, notamment en dehors des repas. En plus de son apport énergétique important, elle bénéficie d'une richesse en fibres et minéraux idéalement adaptée aux appareils digestifs les plus délicats.
Dans un tout autre registre, certains préconisent par ailleurs l'utilisation de la peau de banane, qu'il suffirait d'appliquer directement sur des brûlures superficielles afin de les apaiser.

A demain

Publié dans miam - du sucré....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Terrible!<br /> <br /> <br /> J'adore! Je la ferais très vite cette recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien j'ai envie de dire que c'est bon pour toi,bon a la santé et surement très bon au palais...t'en a manger un peu...allez ma lolotte,on s'repred ensemble,un ti coup???<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Lavoinette, ravie de tes news.. et ce MArc, toujours grandiose ???<br /> <br /> <br /> Moi, ça va un peu mieux.... je suis de ton avis, on va pas se laisser aller comme ça, elle ne nous aura pas cette P...... de Maladie!!! on va réussir!!!, un bon morbier,  quelques cuillèrées<br /> de rhubarbe et c'est reparti!!lol.. et j'oubliais le carré de chocolat!!!<br /> <br /> <br /> Non, honnêtement, ça va être un combat difficile mais je veux bien essayer avec toi (réussir même!!)<br /> <br /> <br /> allez motivation!!! ya que ça de vrai.... en avant première, j'ai gouté mon gateau "banane surprise"!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Je pense à toi courage!!!<br /> <br /> <br /> lolo qui t'envoie du soleil et un peu de ses forces... et de son potassium (merci les bananes)<br /> <br /> <br /> <br />