pintade colombo!!!

Publié le par lapopottedelolo.over-blog.com

Mon amie Gisèle, malgache pure souche, et je dois l'avouer, super cuisinière m'a fait découvrir sa recette de pintade au colombo, j'avoue c'est un régal!!!

Pour cela, il vous faut une pintade (he oui!!, pour moi, achetée vivante, Gisèle s'est chargée du reste..), une boite de lait de coco, de la poudre de colombo, 400 g de poivrons rouge ou jaune, 350 g de pousses de bambous, 250G d'oignons jaunes, 250g de champignons (frais ou en boites), 2 citrons combavas, et une Cas de gingembre en poudre ou un morceau de tubercule.

Couper la pintade en morceaux et la faire cuire en cocotte dans un mélange d'huile d'olive et de bouillon de volaiile (la viande doit être recouverte). La cuisson doit être à feux doux pendant 1h30 minimum.

Puis, rajoutez les légumes émincés, laissez mijoter 15 minutes et 5 minutes avant la fin, mettez le lait de coco et les épices (gingembre, colombo, combava).

Puis servez avec du riz blanc.

Un régal

100_1011.JPG   100_1019.JPG

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> cool<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voici un blog où exotisme rime gourmandise...bravo<br /> <br /> <br /> bizz <br /> <br /> <br /> http://missgourmande.over-blog.com/#<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> jolie recette<br /> super c'est le week end<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui bon weekend<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ca sent la Grande Ile, un parfum malgache! Merci Lolo de ta visite et à bientot j'espère.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, on s'atait bien régalé!! bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Diantre, voilà de la pintade qui fait diablement voyager les papilles ! Autre chose que celles cuisinées en métropole...<br /> <br /> <br /> PS Un grand merci à toi de ton sympathique passage sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous et merci de ton voyage sur mon blog aussi<br /> <br /> <br /> bisous guyanais<br /> <br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br /> <br />