Risotto pommes figues au lait de noisettes

Publié le par Lolotte

Bonsoir, la fin de semaine approche, et donc ma course à pied aussi.. et oui, dimanche, grand jour, 15 km de course à Matoury, près de Cayenne. Rien de tel qu’un bon risotto pour faire le plein de sucres lents au réveil !!!

Ingrédients (pour 6 personnes) :


- 100 cl de lait d’amande à la noisette
- 150 g de sucre de canne
- 100 g de
pommes en morceaux
- 30 g de
beurre
- 1 gousse de
vanille
- 8 figues sèches découpées en gros dé
s

 


Préparation :

Porter le lait à frémissement avec le sucre, et la gousse de vanille fendue en deux, dans le sens de la longueur.
Laisser infuser 1 heure minimum, hors du feu.
Faire fondre le
beurre dans une sauteuse; ajouter le riz, les dés de pommes et de figues et remuer 3 min environ.
Verser une louche de lait d’amande (porté à frémissement), mélanger jusqu’à ce qu’il soit absorbé.
Continuer la cuisson, en ajoutant peu à peu le reste du lait et en remuant.
Stopper la cuisson, avant que la dernière louche ne soit totalement absorbée.

Déguster tiède… avec une cuillère de crème fraîche.. pour les gourmands

Risotto pomme figue noisetterisotto pomme figue noisette (3)

risotto-pomme-figue-noisette--5-.JPG

Pour une première, je suis très contente du résultat!!!

Merci à lahttp://www.lamandorle.com/blog/?p=429link pour leur échantillons de lait d'amande, ils sont délicieux!!

Publié dans Miam - du sucré..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Et dire que je n'ai jamais goûté de risotto sucré!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi c'était une première que je ne regrette pas!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> je n'ai jamais testé le risotto sucré<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est délicieux, n'hésites pas<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Sympa ce risotto sucré !!.. Je n'ai jamais essayé : même si je ne cours pas, ce serait l'occasion d'un bon dessert !! hihihi<br /> <br /> <br /> Bon courage pour Dimanche !!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moi aissi, je prépare un risotto, mais salé et certainement pas pour courir : pas assez courageuse ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi j'adore le sucré..; et la course... heureusement d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />